Témoignages Atmosphère : Aide et soin à Paris
Lorsqu’on se trouve confronté au diagnostic d’une démence rare chez son conjoint, on se retrouve en terre inconnue et on cherche des pistes, des guides. C’est au quotidien qu’il faut faire face et on n’y arrive pas tout seul. L’aide vient des associations et Atmosphère a été l’appui sûr qui a apporté tous les services qu’une personne dépendante requiert aux divers stades de son trouble. Avoir un seul interlocuteur pour toutes les spécialités requises est une chose précieuse, qui rassure et simplifie l’accompagnement. Chaque intervenant.e est non seulement un nœud de réseau mais aussi le moyen d’une humanisation de la relation, avec cette empathie, cette attention et cette bienveillance, qui sont inestimables et participent au bien-être global du malade et des proches aidants.
Yves
Maman Long vous envoie de bonnes pensées de l’alpage et vous dit à bientôt.
Bises à toute l’équipe aides de vie et infirmières.
Andrée
Assia, auxiliaire de vie devenue aide-soignante chez Atmosphère
Je dois dire qu’en tant que SAD nous retrouver pour une lourde prise en charge avec l’équipe d’aides soignants et d’infirmiers de la fondation « Partage et vie » représente un accompagnement en toute sécurité. Ils sont tous d’une grande écoute, d’une grande bienveillance et d’un grand professionnalisme. Grâce à eux la prise en charge est nettement plus fluide. Travailler en équipe avec eux permet indiscutablement au patient de rester chez lui avec tous les soins qui lui sont nécessaires et de rester digne dans sa maladie. Le personnel encadrant est aussi très réactif, ce qui nous permet de travailler en toute confiance. Merci à toute l’équipe d’Atmosphere !
Myriam Benarroche
Directrice du SAAD Douceur & Quotidien
Presque 7 années passées, au cours desquelles j’ai pris beaucoup de plaisir à exercer comme infirmière puis infirmière coordinatrice au sein du SSIAD Atmosphère. La vision de l’accompagnement des personnes âgées et handicapées dans leur globalité et l’approche managériale d’Atmosphère, désormais au sein de la fondation Partage et Vie, permettent un apprentissage dense dans le cadre d’un parcours professionnel. Atmosphère et son équipe m’ont fait confiance, ce qui m’a permis d’atteindre une maturité et un accomplissement professionnel.
Travailler au sein d’Atmosphère, c’est remettre la personne âgée ou handicapée au centre de tout et ressentir la satisfaction des bénéficiaires en les quittant, une fois les soins effectués. Et par ricochet, ressentir une satisfaction personnelle du travail bien fait. Je reviens régulièrement saluer la direction et l’équipe car chez Atmosphère on s’y sent bien. Le bien-être au travail est essentiel pour les professionnels de santé. L’équipe vous attend !
Bénédicte Tanguy
Anciennement salariée chez ATMOSPHERE en tant qu’infirmière coordinatrice